Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Dublin
Destination Dublin
  • Aventures d'une bretonne à Dublin City... et au-delà. Ma rencontre avec Dublin et l'Irlande a eu lieu entre le 25 mai et le 3 novembre 2006. La nostalgie de l'Irlande, c'est encore de l'Irlande...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Destination Dublin
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
13 août 2006

Toc toc

Le dimanche, c'est le jour du gigot et des réunions de famille, le jour où l'on peut faire le malin à table en racontant ses anecdotes. Je n'ai ni gigot, ni famille sous la main... En revanche, j'ai un blog.doors

Savez vous pourquoi les portes dublinoises sont si colorées? La légende veut que le jour de la disparition de la reine Victoria, l'ordre ait été donné à tous les citoyens du Royaume Uni de peindre leurs portes en noir, en signe de deuil. Vous ne serez pas étonnés d'apprendre que les irlandais, avec la profonde affection qu'ils portaient à la couronne d'Angleterre, ont décidé de peindre leurs portes de toutes les couleurs de l'arc en ciel.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci !!!!! Ca fait des mois que je me demande la raison de ces portes colorees. Enfin la reponse!! tu m'excuse j'ai voulu le faire partager au monde entier alors je l'ai mis sur mon blog (et quand je dis le monde je parle bien sur des 5 visites par jours dessus^^) en tout cas j'ai mis la source et j'ai fait un lien vers ton blog, j'espere que ca ne te derange pas.
R
Ah je ne savais pas ça non plus!<br /> mais ça me plaît bien et effectivement ça colle avec ce que j'ai pu saisir de l'esprit irlandais<br /> sans compter que c'est joli...et gai<br /> preuve de bon goût et de ce contraste qui existe entre la mélancolie et la joie de vivre (peut-être)<br /> à propos de portes colorées, j'ai découvert un blogue de Valparaiso oh-oh avec une jolie porte close rose...<br /> (à voir dans mes liens voyageurs voie A...)
L
Avec l'humour absurde, le sens de la répartie et la chaleur humaine, l'esprit rebelle est sans doute l'un des traits qui caractérisent le mieux l'esprit Irlandais... Qui reste toutefois insaisissable.<br /> C'est certainement ce qui fait son charme.
P
esprit rebel les irlandais ?
Publicité