Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Dublin
Destination Dublin
  • Aventures d'une bretonne à Dublin City... et au-delà. Ma rencontre avec Dublin et l'Irlande a eu lieu entre le 25 mai et le 3 novembre 2006. La nostalgie de l'Irlande, c'est encore de l'Irlande...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Destination Dublin
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
19 août 2006

Pause

oeilzoom

Oeil, miroir de l'âme. Et de l'autre côté du miroir...

pharekermorvan

Le phare de Kermorvan était noyé dans la frangipane, le jour de l'Epiphanie 2005. Mon inconscient a mis cette fève dans l'une de mes poches, avant mon départ pour Dublin. Je n'ai jamais vu ce phare (le vrai), mais la syllabe Ker- suffit à me ramener (mentalement) "là-bas". Je suis une bernique accrochée à son caillou de pays... Mais une bernique qui voyage.

Hm... Et Dublin, dans tout ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je garde ces jolis mots bien au chaud au fond de la poche, entre l'âme et la fève. <br /> Un talisman, ça peut servir pour la route. <br /> <br /> On trouve des Ker aux quatre coins du globe. <br /> Le breton a la bougeotte, c'est presque génétique. <br /> <br /> Kerouac était issu d'une famille en partie bretonne. Il a traversé la grande Amérique en rêvant de fouler un jour le sol de la lointaine Bretagne, et d'y retrouver la trace de ses ancêtres.
R
Ker Prigent, c'était le Ker de mon arrière grand père, un phare sans doute dans le grand finistère<br /> le phare c'est l'oeil de la mer, la vigie<br /> le tout est de ne pas s'en défaire tout en faisant son chemin<br /> avec au fond de l'oeil et au fond de la poche cet objet si précieux: l'âme<br /> te voici parée Lennie pour affronter les tempêtes en mangeant du gâteau<br /> le chapeau de bernique, ça permet de se protéger, c'est nécessaire pour garder sa beauté. Dame!<br /> franchement tu as tous les atouts, sors tes cartes et voyages...
Publicité