27 septembre 2006

Ryders Cup 2006

Et voilà que les façades Dublinoises sont frappées de plein fouet par la fièvre golfeuse. Depuis une semaine, les couleurs des Etats Unis et de l'Europe ont flotté sur les devantures de pubs et autres enseignes. Et pour cause : la Ryders Cup, le plus grand évenement dans le monde du golf vient d'avoir lieu en Irlande, aux environs de Dublin. Vainqueur de la compétition : l'Europe. Cocorico. Enfin non... pas cocorico. Hm... Tant mieux, quoi.
Posté par Lennie Greyhound à 10:07 P - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 septembre 2006

Alerte au barbu

Pardon de briser le mythe. Pour ceux qui croyaient naïvement que Santa Klaus était enfermé dans son usine lapone, occupé à préparer soigneusement son stock de cadeaux, voici la preuve qu'il n'en est rien. Le Père Noël se paie du bon temps à Temple Bar, il a laissé la mère Noël et les lutins se débrouiller seuls. Espérons qu'il aura un taux d'alcoolémie raisonnable au moment de passer aux livraisons... Sinon, attention aux cheminées... Photo prise il y a un mois... Dieu sait où il doit être en ce moment. Peut-être en train de... [Lire la suite]
Posté par Lennie Greyhound à 08:07 P - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 septembre 2006

Gargouille tombée du clocher

Hm... Pas très rassurante, cette créature cornue perchée sur cette poubelle.
Posté par Lennie Greyhound à 07:34 P - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 septembre 2006

Dublin Vegas

Elvis est Irlandais. Je l'ai toujours su.Derrière lui, une groupie en papier glacé le dévore des yeux...
Posté par Lennie Greyhound à 11:16 P - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 septembre 2006

Grafton Street

Tiens-tiens... Et revoilà notre cow-boy guitariste. Pour l'occasion, il s'est associé à un marionnettiste qu'il a  accompagné en chantant sa chanson fétiche, "Sixteen tons".
Posté par Lennie Greyhound à 06:22 P - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 septembre 2006

Gros nounours

Et voici la dernière venue des statues énigmatiques dublinoises. Juste à côté de St Stephen's Green, à l'entrée de Grafton Street, un gros nounours est en marche. Plutôt impressionnant...
Posté par Lennie Greyhound à 04:37 P - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 septembre 2006

Une vieille connaissance...

Vous souvenez-vous de l'homme d'argent à la fleur de tournesol ( http://destdublin.canalblog.com/archives/2006/05/31/1998140.html ) ? Il n'est plus seul. Il a à présent un chien et un oiseau perché sur la main.
Posté par Lennie Greyhound à 02:42 P - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 septembre 2006

Fouette, cocher !

Les chiens auront beau aboyer, la caravane ne passera pas. Un panneau un brin tordu, perdu dans les feuillages, informe le citoyen que cette route n'est pas recommandée (voire interdite d'accès) pour les calèches et autres roulottes tirées par des chevaux. Question de sécurité. Allez savoir pourquoi. Les cars, les voitures et les piétons l'empruntent constamment, cette route - étroite et peu commode, il faut l'admettre. Mais que voulez-vous, "dura lex, sed lex".
Posté par Lennie Greyhound à 08:51 P - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 septembre 2006

Quand vient la fin de l'été...

Ils doivent être bien loin en ce moment, revenus de leur escapade en Irlande. Le pays commence à se vider de ses touristes. C'est la rentrée, le retour au boulot. Restent des albums photos pleins à craquer, des anecdotes racontées aux collègues à la pause café, une carte postale punaisée au tableau en liège de l'espace détente, un leprechaun pendu au rétroviseur, un logo Guinness sur le trousseau de clefs... Ben... moi ch'uis toujours là.
Posté par Lennie Greyhound à 03:56 P - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 septembre 2006

A lièvre ouvert

J'ai beau les regarder sous toutes les coutures, je ne les comprends toujours pas, ces lièvres sportifs de la rue O'Connell. Mais, me direz-vous, pas besoin de comprendre pour apprécier.
Posté par Lennie Greyhound à 10:22 P - Commentaires [1] - Permalien [#]