Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Dublin
Destination Dublin
  • Aventures d'une bretonne à Dublin City... et au-delà. Ma rencontre avec Dublin et l'Irlande a eu lieu entre le 25 mai et le 3 novembre 2006. La nostalgie de l'Irlande, c'est encore de l'Irlande...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Destination Dublin
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
21 octobre 2006

Disparus

Il y a quelques mois, Rose etc ( Un train peut en cacher un autre) postait un commentaire, me demandant si j'avais une explication à la prolifération de statues de lièvres dans la capitale Irlandaise. Le Petit Journal fournissait un début de piste.

Mais, fichtre, POURQUOI des lièvres? Je viens de trouver la réponse sur le site de la Hugh Lane Gallery. Selon le sculpteur, Barry Flanagan (adepte de Jarry et de la pataphysique, CQFD), ces bestioles qui font de la boxe, jouent aux équilibristes ou à imiter le penseur de Rodin symbolisent la liberté de chacun.

lapin_nuages

Aujourd'hui, les lièvres sont déjà loin. L'exposition temporaire est arrivée à son terme. Le temps d'un été, ces drôles de statues auront su intriguer, faire sourire... et faire parler les curieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, plutôt curieux. <br /> Maintenant qu'ils se sont envolés, la question est la suivante : où vont-ils atterrir ? Je serais bien curieuse de connaître leur prochaine destination.
R
ah ils se sont envolés les lapins<br /> c'est curieux Dublin
Publicité