04 juin 2006

Solution au concours : le pied-mystère

Eh bien... C'était... Oscar Wilde, statue très photographiée dans le parc de Merrion Square. Merci aux nombreux participants (aucun), votre prix (mon admiration) vous sera remis sous deux jours ouvrables. ;-)
Posté par Lennie Greyhound à 10:28 P - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juin 2006

Ze Menu, please

Et voici mon menu pour ce soir : émincé d'agneau irlandais (de saison), broccolis sautés à l'échalotte et riz délicatement parfumé au poivre de Cayenne... Et bon appétit bien sûr.
Posté par Lennie Greyhound à 09:49 P - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2006

Grand jeu-concours

Vous ne gagnerez rien sinon mon admiration, si vous arrivez à me dire à qui ce pied appartient... Réponse dans une heure ! ;-)
Posté par Lennie Greyhound à 09:04 P - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juin 2006

Jouons encore...

Le jeu des 7 erreurs...
Posté par Lennie Greyhound à 12:58 A - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mai 2006

Ecologie quand tu nous tiens...

La ville de Dublin est en pointe en matière d'écologie. Les taxis ne polluent pas (ou si peu : un peu de méthane de temps à autre) et, moyennant un peu d'avoine, produisent de l'engrais 100 % naturel... ;-)
Posté par Lennie Greyhound à 10:11 P - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mai 2006

Molly

La statue de Molly Malone (le machin marron derrière tout le monde), c'est un peu comme la Joconde au Louvre. Il faut être trrrrrrès patient pour obtenir un "tête-à-tête" avec elle. Difficile... ...Mais à coeur vaillant, rien d'impossible.
Posté par Lennie Greyhound à 10:06 P - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 mai 2006

Grafton Street

La rue Grafton est l'une des plus fréquentées de Dublin. Cette rue piétonnière et - très - marchande accueille beaucoup d'artistes "ambulants". C'est l'occasion pour eux de se faire un peu d'argent et, pour les chanteurs en herbe, de se faire une petite notoriété. (un clic pour agrandir)
Posté par Lennie Greyhound à 09:51 P - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mai 2006

Un peu de verdure

Au beau milieu de l'agitation urbaine, un p'tit coin de paradis pour se ressourcer : le parc de St Stephen's Green. On y croise des hommes d'affaires, des étudiants, des mères de familles avec leurs enfants, des têtes blanches et têtes blondes, des touristes et des "locaux". Un vrai bonheur (quand il fait beau...).
Posté par Lennie Greyhound à 09:32 P - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 mai 2006

Jouons un brin

Cherchez l'intrus...
Posté par Lennie Greyhound à 12:02 A - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mai 2006

Les francophones apprécieront...

Surprise, au coin d'une rue de Dublin, sur la façade d'un magasin... NB : sale = soldes ou vente, dans la langue de Shakespeare. Autre surprise, quelques rues plus loin (non, vous ne rêvez pas) : J'ai le sentiment que je ne suis pas au bout de mes surprises. Pourvu que ça dure.
Posté par Lennie Greyhound à 11:58 P - Commentaires [2] - Permalien [#]