09 septembre 2006

Fouette, cocher !

Les chiens auront beau aboyer, la caravane ne passera pas. Un panneau un brin tordu, perdu dans les feuillages, informe le citoyen que cette route n'est pas recommandée (voire interdite d'accès) pour les calèches et autres roulottes tirées par des chevaux. Question de sécurité. Allez savoir pourquoi. Les cars, les voitures et les piétons l'empruntent constamment, cette route - étroite et peu commode, il faut l'admettre. Mais que voulez-vous, "dura lex, sed lex".
Posté par Lennie Greyhound à 08:51 P - Commentaires [4] - Permalien [#]

09 septembre 2006

Quand vient la fin de l'été...

Ils doivent être bien loin en ce moment, revenus de leur escapade en Irlande. Le pays commence à se vider de ses touristes. C'est la rentrée, le retour au boulot. Restent des albums photos pleins à craquer, des anecdotes racontées aux collègues à la pause café, une carte postale punaisée au tableau en liège de l'espace détente, un leprechaun pendu au rétroviseur, un logo Guinness sur le trousseau de clefs... Ben... moi ch'uis toujours là.
Posté par Lennie Greyhound à 03:56 P - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 septembre 2006

A lièvre ouvert

J'ai beau les regarder sous toutes les coutures, je ne les comprends toujours pas, ces lièvres sportifs de la rue O'Connell. Mais, me direz-vous, pas besoin de comprendre pour apprécier.
Posté par Lennie Greyhound à 10:22 P - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 septembre 2006

Les yeux fermés

Ce soir, pas d'image, je suis paresseuse. Mais je vous laisse visualiser ce que je viens de voir. La nuit était presque noire, j'allais m'asseoir à mon bureau, quand par la fenêtre j'ai vu une tranche de vie. La baie vitrée d'une pièce éclairée laissait voir deux petits monstres d'une demi-douzaine d'année (eh oui, en bonne bretonne, je fonctionne comme les crêpes : par douzaines) sauter sur leur lit, en pyjama. Soudain, ils se sont arrêtés. Le doigt autoritaire de leur mère fait son apparition dans un coin de la fenêtre. Je... [Lire la suite]
Posté par Lennie Greyhound à 09:07 P - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 septembre 2006

Achetez Irlandais

Il y a quelques jours, en triant les papiers qui commençaient à s'accumuler dans mon porte-feuille, j'ai retrouvé un ticket de caisse de chez Dunnes Stores, une grande surface TRES irlandaise. Un détail m'avait échappé : une mention entre le total et le traditionnel "n'oubliez pas de demander une carte de fidélité" : le montant des achat "irlandais". Patriotisme économique, oui, pourquoi pas ? Camarade consommateur, qu'as-tu fait aujourd'hui pour le bien de ton pays ?
Posté par Lennie Greyhound à 02:49 P - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 août 2006

Petit boulot

Ne pas se fier aux apparences. Il ne s'agit pas d'un manifestant mais d'un homme-sandwitch. Ils sont nombreux, sur Grafton Street, avec leur chaise et leur pancarte, à essayer d'attirer le badaud vers les magasins des rues adjacentes. Ils ont l'air de s'ennuyer, mais que voulez vous, il faut bien payer le loyer et remplir le frigo.
Posté par Lennie Greyhound à 10:49 P - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 août 2006

Fais pas ci fais pas ça

On vous aura prévenus...
Posté par Lennie Greyhound à 08:13 P - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 août 2006

La cabane au fond du jardin

Il y a beaucoup de choses à Phoenix Park. Entre autres : de l'herbe, des joggers, un terrain de polo, de hurling, un zoo et la résidence of the President (voir photo). 700 hectares de gazon à tondre. J'admire le jardinier.
Posté par Lennie Greyhound à 02:45 P - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 août 2006

Mise en Seine

Paris, tu n'as pas le privilège des bateaux-mouches. Et des cafés non plus.
Posté par Lennie Greyhound à 11:14 A - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 août 2006

Baguette et béret

Ici c'est le 14 juillet tous les jours.Dans quelques minutes, le buveur de café sera chassé de sa terrasse par des gouttes de pluie grosses comme des oeufs de caille. Mais ça, il ne le sait pas encore... C'est loin, les Champs Elysée.
Posté par Lennie Greyhound à 10:29 A - Commentaires [0] - Permalien [#]