Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Dublin
Destination Dublin
  • Aventures d'une bretonne à Dublin City... et au-delà. Ma rencontre avec Dublin et l'Irlande a eu lieu entre le 25 mai et le 3 novembre 2006. La nostalgie de l'Irlande, c'est encore de l'Irlande...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Destination Dublin
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
15 avril 2007

James au balcon...

Fichtre ! Si tu ne viens pas à Grafton Street, Grafton Street vient à toi...

Au début de mon séjour à Dublin, (début juin 2006), j'avais photographié quelques musiciens de Grafton Street. Je n'avais pas jugé utile de publier la photo suivante (trop peu expressive à mon goût) :

jamesotoole

Sauf erreur de ma part, il s'agissait de James O'Toole, musicien de rue.

Ô surprise, au gré d'une errance sur la Toile, je retrouve une séquence vidéo durant laquelle ledit James O'Toole se produit. Voici ce que vous auriez pu entendre pendant une balade dominicale dans cette rue aux pavés roses :

Au passage, un lien vers sa page 'perso' qui permet d'écouter des maquettes d'un futur album.

J'ai comme l'impression d'avoir assisté à la naissance d'un talent du rock irlandais...

Nota bene : cette chaîne de web-télévision à petit budget est BalconyTV. Concept : recevoir des protagonistes de la vie culturelle dublinoise (principalement des musiciens) sur un balcon de Dame Street (Temple Bar).

J'avoue fréquenter régulièrement ce balcon (virtuellement, of course) pour y faire le plein de 'dublinitude'...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Caro,<br /> Merci de ton passage. Difficile de résister au charme de l'Irlande, n'est-ce pas ? :) Je l'ai quittée en novembre 2006 et il n'y a pas un jour où je ne repense pas à ce pays...<br /> Enjoy your trip ;) Mai c'est le meilleur mois pour aller en Irlande...
C
Juste un coucou, je suis arrivée par hasard sur ton blog, que de souvenirs !! Grafton Street, qu'est ce que j ai pu m y attarder... J'ai passée un an en Irlande, et depuis, j'adore ce pays, vivement fin mai ! deux semaines de vacances en Irlande youpi !! <br /> Biz
N
Bonjour,<br /> <br /> Si depuis ta bretagne tu es prise de nostalgie pour cette belle irlandaise, je t'invite au voyage sur mon blog....<br /> <br /> @ tres vite<br /> <br /> N
L
C'est gentil d'être passé. J'aurais volontiers accepté l'invitation il y a un an...<br /> <br /> Il est vrai que l'intitulé du blog porte un peu à confusion... <br /> Je ne suis pas à Dublin physiquement, mais j'y suis toujours par la pensée (les souvenirs sont omniprésents).<br /> Ce matin, en traversant la campagne bretonne en TER, je me suis surprise à repenser à ma "traversée" de l'Irlande en train (Castlebar-Dublin).<br /> <br /> Pourras-tu faire la bise à Molly de ma part? :-)
M
Ah...tu n'es plus a Dublin, c'est meme marque dans la description du blog...Sorry et tout de bon!
Publicité