Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Dublin
Destination Dublin
  • Aventures d'une bretonne à Dublin City... et au-delà. Ma rencontre avec Dublin et l'Irlande a eu lieu entre le 25 mai et le 3 novembre 2006. La nostalgie de l'Irlande, c'est encore de l'Irlande...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Destination Dublin
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
2 septembre 2006

Achetez Irlandais

DSCN1079Il y a quelques jours, en triant les papiers qui commençaient à s'accumuler dans mon porte-feuille, j'ai retrouvé un ticket de caisse de chez Dunnes Stores, une grande surface TRES irlandaise. Un détail m'avait échappé : une mention entre le total et le traditionnel "n'oubliez pas de demander une carte de fidélité" : le montant des achat "irlandais".

Patriotisme économique, oui, pourquoi pas ?

Camarade consommateur, qu'as-tu fait aujourd'hui pour le bien de ton pays ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie citation !<br /> L'Irlande a enfin eu sa revanche, en terme de croissance économique...
E
Swift avait cette jolie formule pour inciter ses compatriotes à acheter irlandais «Brûlez tout ce qui vient d’Angleterre, sauf le charbon !»
Publicité